• Bureau principal: Immeuble Saint Michel, à Agoè Démakpoè sur le boulevard ASSIYEYE allant vers Echangeur AGOE en face de la station d"essence YATT-CO au premier Etage de la Librerie Bonne Semence.

  • Contact (+228) 90 35 25 61 / (+228) 98 47 63 31

A propos de nous

Appel afrique

Apel afrique est une ONG visant divers objectifs tels que :

Promouvoir les Technologies de l’information et de la communication dans l’Enseignement,

Offrir un lieu de rencontre, d’information et de formation Professionnel aux jeunes en quête de réussite,

Promouvoir l’équité genre et les droits des filles,

Assurer l’alphabétisation et l’autonomisation financière des femmes,

Promouvoir les droits et devoir des enfants et des jeunes,

Promouvoir la citoyenneté et la culture africaine,

Soutenir ou prendre en charge les orphelins, Handicapés et élèves nécessiteux,

Assurer la représentation et la coordination des cours en lignes (cours à distance),

Œuvrer avec les écoles dans la promotion de l’espace vert et la protection de l’environnement scolaire...

Qui est Monsieur Takouda?

Expert en Gestion, en Suivi-évaluation de projets/programmes et diplômatie humanitaire près des tribunaux et cours d'appel en République du Togo enregistré au numéro 006/SEP (ressort de la cour d'appel de Lomé) Il est également spécialiste en droit de l'homme et droit international de l'enfant.
Directeur Général de l'ONG APEL AFRIQUE, il est élu dépuis le 31 janvier 2020 comme Président du conseil supérieur de société civile du Togo (CSSC-TOGO). Pour lui, aucun sacrifice n'est trop grand quand il s'agit de l'orphelin et la veuve conformément à sa foi: la religion pure et sans tâche devant ADONAĨ le Créateur et de s'occuper de la veuve et de l'orphelin dans l'amour fraternel.

Mot du Directeur

Salut à tous
Les freins à l’éducation sont nombreux. La pauvreté des familles (le manque de moyens pour payer les frais de scolarité et la nécessité de faire travailler les enfants), la perte d'un Parent, l’éloignement de l’école, le manque d’enseignants qualifiés, le manque d’équipement, le fait d’être une fille (mariages et grossesses précoces, insécurité à l’école…), les maladies pourtant évitables, les migrations nécessaires pour survivre, les catastrophes naturelles, les contraintes religieuses et culturelles( en Afrique notamment)… tous ces éléments viennent priver des millions de personnes d’une éducation de qualité. Alors mobilisons nous pour une éducation libre, durable de qualité.